Exposition « Like Tattoo » de Véronique Tarka

À propos de l’artiste Véronique Tarka

Véronique Tarka a effectué des études supérieures universitaires, elle se spécialise dans l’image à l’école supérieure d’études cinématographiques, le conservatoire libre du cinéma français et la formation professionnelle de l’école des Gobelins.

Véronique Tarka est reconnue pour ses nombreuses productions de films, talk shows, publicités et documentaires. Parallèlement à sa carrière audiovisuelle elle réalise des photographies professionnelles dans l’art et le luxe mais aussi dans le monde entier dans le secteur du Tourisme : Club Méditerranée, chaînes d’hotels Sofitel, paquebot Carnaval et les magazines spécialisés. La photographe est sponsorisée par la marque d’appareil photo Hasselblad et a réalisé une série en son honneur. Elle a gagné le premier Prix de photo à l’occasion du mois de la femme au salon le l’hotel de ville de Rouen mais aussi le concours de la Foire de Paris pour les photographies présentes dans l’exposition Like Tattoo. Véronique Tarka est aussi connue dans le monde politique puisqu’elle travaille depuis 2010 pour le Club Parlementaire et réalise des portraits de députés, sénateurs, ministres… Elle a produit le documentaire « La fabrique du Président » qui a suivi pendant 2 ans François Hollande.

Like Tattoo du 21 septembre au 20 octobre 2017

Exposition de nus qui entraîne bien au-delà des apparences L’exposition invite à percer les mystères de l’être et à découvrir ce que chacun cherche à cacher… L’idée de cette création est survenue suite au décès de son mécène, le célèbre photographe Lucien Clergue, l’artiste Véronique Tarka a décidé de lui rendre hommage en réalisant elle aussi des nus. Dans cette série de photographies sans trucages, Véronique projète des images sur des corps nus pour les tatouer, les habiller de lumière et ainsi par transparence révéler le visage de l’âme. Les modèles ont participé aux choix des images projetées afin de conserver un reflet fidèle de leur personnalité. Parce que même le tattoo ne fait pas le moine. ​ »Quand l’image du corps révèle des secrets bien gardés. »

 

Vernissage : le jeudi 21 septembre 2017

 

Galerie Attitude 99

99 rue Haute, 1000, Bruxelles